lundi 11 août 2014

Livre - Sacrées sorcières

Sacrées sorcières

Coup de coeur !

• Auteur : Roald Dahl
 Genre : Fiction, Littérature enfance
 Edition :  Folio Junior
 Parution : 1983

 A huit ans, j'avais déjà rencontré deux fois des sorcières. La première fois, je m'en étais tiré sain et sauf. J'eus moins de chance la deuxième fois. Lorsque vous lirez ce qui m'arriva, vous pousserez, sans doute, des cris d'effroi. Mais il faut dire tout la vérité, même si elle est horrible. Enfin, je vis toujours, et je peux vous parler (même si je ne suis plus... ce que j'étais ! ), et cela, je le dois à ma merveilleuse grand-mère. 

Mon avis : J'ai adoré ! J'avais lu ce livre quand j'étais beaucoup plus jeune, quelqu'un me l'avait donné et j'en avais un excellent souvenir alors quand ma maman est venu en vacances, je lui ai demandé de me le ramener. J'ai vite recommencer cette lecture, en lecture de chevet. Il m'a fallu 2 soirs pour le terminer. J'étais accroché du début à la fin, je l'ai trouvé plein de rebondissements, j'ai aimé tout les personnages, la grand-mère très attachante, Bruno qui mange tout le temps, bref, un re-coup de coeur pour moi !

Les + : Très bonne fiction jeunesse, dessin au top, une super histoire. 
Les - : Aucun


Ma note : 20/20 

Et toi t'en a pensé quoi ? 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire