dimanche 17 août 2014

Commencer son rééquilibrage alimentaire



PHOTO A VENIR


Mes conseils pour commencer son rééquilibrage alimentaire

Disclaimer : Je ne suis pas une professionnel de la nutrition, je donne ces conseils pour les personnes qui comme moi était un peu perdu au début de leur rééquilibrage. Ces conseils ont marchés sur moi, mais chacun est différent. Je n'oblige personne à suivre mes conseils. 

Un rééquilibrage alimentaire, n'est pas un régime, il faut simplement se limiter sans se priver, apprendre à écouter son corps, prendre soin de vous. Eviter quelque chose, ne veut pas dire "ne pas consommer". 

Voici donc mes quelques règles d'or pour débuter un rééquilibrage alimentaire. 

• Eviter les sodas et l'alcool autant que possible
1 verre de temps en temps, sinon remplacer les par du jus de fruit, un smoothie, ou de l'eau

• Boire 1.5litre d'eau par jour
Buvez au maximum, je sais qu'il est difficile pour certain(e)s de boire autant d'eau, mais lancez vous des petits défis et vous y arriverez !

• Marcher 30 minutes par jour
Aller au travail à pied, promener le chien, faites le tour du pâté de maison, 30 minutes ça passe vite, c'est promis !

• Se peser seulement 1 fois par semaine
Oui, pas de pesée clandestine dans la semaine, sinon gare aux faux espoirs ou aux déceptions qui font perdre toute motivation. 

• Eviter les sucreries
Remplacer les par des fruits, un smoothie ou de l'eau. 

• Eviter les viennoiseries
Eviter le pain au chocolat tout les matins, plutôt du pain et du beurre, avec même un peu de confiture, ou des fruits, un yaourt etc... 

• Eviter les matières grasses
Cuisiner avec un minimum de graisses, éviter le saucisson, les fromages très gras (type fromage à raclette etc...) 

• Manger de tout 
Manger des fruits, des légumes c'est bien mais ne vous privez pas de féculents (pomme de terre, riz etc...), du fromage (favorisez les fromages moins gras), et des produits laitiers.

• Manger 3 fois par jour
Oui, matin, midi et soir. Le petit déjeuner est important, ne l'oubliez pas. 

• Manger à table
On oublie le pic nic sur la table basse du salon, comme ca on sait ce que l'on mange. 

• Présenter joliement vos assiettes 
On a toute suite plus envie de manger équilibré quand on a de jolies assiettes. 

• Ne vous resservez pas
Prenez une bonne assiette si vous avez faim, sans exagérer mais ne vous resservez pas. 





1 commentaires :

Je ne peux qu'acquiescer les règles que tu viens de lister, je rajouterai peut être "manger dans de petites assiettes" pour tromper son cerveau et lui faire interpréter de manière à ce que l'assiette soit remplie... Après ça marche plus ou moins ^^

Pour ma part, je les suis à peu près toutes, excepté pour la présentation car la flemme prend le dessus ^^

Enregistrer un commentaire