lundi 14 juillet 2014

Interview de Caroline



Caroline . 18 ans . Chambéry (73) . Poids le + haut : 107.7kg . Poids actuel : 98.2

Delphine : Comment tout à commencé ? à quel âge as tu eu tes premiers problèmes de poids ?
Caroline : Quand j'étais petite, j'étais tout le temps malade donc beaucoup de médicaments, à l'époque les médicaments était plein de sucres, pas comme maintenant. Donc j'ai commencer à grossir comme ça et puis bonne vivante comme je suis, j'aime bien manger, tu t'en doutes, donc ça à empirer alors que, pourtant, je faisais beaucoup de sport étant petite et adolescente. Vers 14/15 ans j'ai réussi à perdre 10kg, j'étais dans les 75kg. J'étais bien, sauf que j'étais un garçon manqué donc personne ne voyait le changement sous mes larges habits et après j'ai tout repris et ça à encore empirer. En 2013, je me suis faite opérer d'un kyste, j'ai du arrêter toutes activités sportives alors que j'étais au lycée en études sport, puis j'ai commencer à prendre la pilule et de là, j'ai pris 10kg en 3 ou 4 mois et j'ai dépasser la barre des 100kg

Delphine : Tu as subis des reflexions, des moqueries ? Comment ça se passait à l'école ?
Caroline : Oui, à l'école et même maintenant en ville quand je me promène, on me regarde de travers ou on rigole. Je m'en fichais à l'école , j'écoutais pas même si ça me faisait mal, c'est normal mais c'est à cause de ça, je pense, que mon caractère quand on me connait pas est agressif, maintenant j'ai cette forme de carapace, je suis très renfermé sur moi-même alors qu'on ne dirait pas sur Facebook et Instagram (instagram de Caroline : nanine_0_regime), mais au fond je suis très sensible, je me vexe au moindre truc.

Delphine :  Comment as réagi ta famille face à ces problèmes de poids ?
Caroline : Ils m'ont aidé, même maintenant, sauf qu'ils ne croient plus trop en moi, enfin c'est mon ressenti, surtout pour ma mère qui parfois me descend plus bas que terre. Mais mon père m'encourage beaucoup, mon chéri aussi, mes grands parents, mon oncle et ma cousine sont beaucoup présent pour moi et me soutiennent, ça me requinque. Et mes soeurettes aussi sont super contente quand je leur dis que j'ai un peu perdu du poids ou que je rerentre dans tel ou tel habits. 

Delphine : Tu as vu des médecins quand était plus jeune par rapport à ces problèmes de poids ? 
Caroline : A 16 ans, je crois que je suis allée chez un nutritionniste et il m'avait fait un programme pour maigrir mais ça n'a pas marché.

Delphine : Qu'est ce qui te pose le plus de problème au quotidien ?
Caroline : Le regard des gens, ne pas pouvoir m'habiller comme je veux et ne pas trouver la bonne taille, après il y aussi par rapport à mon copain, j'ai constamment peur qu'il ne m'aime plus, par rapport à ça, je ne me sens pas une "sexy bomba" , mort de rire

Delphine : Tu connais sans doute les régimes Dukan, Herbalife, Krisslaure et tout ça, qu'en penses tu ? 
Caroline : Oui je connais, certaines y arrivent et ne reprennent pas les kilos c'est super pour elles, mais moi je sais que je ne tiendrais pas... peut-être plus tard, qui sais j'en ferais un !
Delphine : C'est une mauvaise idée, ces régimes posent de gros problèmes de carences et ne donne pas une alimentation équilibré et saine. Les aliments doivent nous apporter tout ce donc on a besoin, et ces poudres ou autres régimes ne font pas du tout ça. Je suis sur que toutes personnes qui à fait un de ces régimes, à repris tout son poids, ou alors elle continue à se restreindre énormément. Ces régimes sont très mauvais pour la santé. J'en ai fais les frais et beaucoup d'autres aussi.

Delphine : Crois-tu que les gens savent que les problèmes de poids peuvent de causés par des maladies, ou des problèmes de santé et pas forcément par la malnutrition ? 
Caroline : Je pense que certains le savent mais ne s'attardent pas plus sur le sujet. 

Delphine : Tu penses qu'il y a de la discrimination dans le travail, face aux personnes fortes ? 
Caroline : Oui j'en suis la preuve, quand je cherchais dans la vente, on regardais mon CV, et après on me regardais de la tête aux pieds pour me dire non ensuite... 

Delphine : Tu crois que les garçons sont attirés par les filles rondes ? 
Caroline : Tout dépend si tu es en face d'un mec ou d'un homme ! Les mecs de mon âge aiment les filles minces, blondes et siliconés alors qu'un homme sait que les femmes avec des formes sont plus sexy qu'une planche à pain ! Ce n'est que mon point de vue mais j'ai beaucoup d'écho par rapport à des gens que je connais. Il n'y a que les chiens qui aiment les os. 

Delphine : Est ce que ton poids t'empêche de faire des choses que tu aurais envie de faire ? 
Caroline : J'ai toujours voulu faire de la natation en club mais par peur des moqueries, je ne me suis jamais lancée. Et surement d'autres choses mais rien ne me vient en tête. 

Delphine : Quel à été le déclic pour entreprendre ton rééquilibrage alimentaire ? 
Caroline : Mes vacances en Espagne en Août 2013 quand j'ai vu les photos une fois rentrée. Une horreur ! Puis je sentais que mes proches étaient gênés quand j'étais sur la plage avec eux et qu'on me regardaient. 

Delphine : Quand as tu commencé ton rééquilibrage ? 
Caroline : Le 1er Janvier 2014 mais vraiment comme il faut aux alentours du 3/4 Janvier

Delphine : Quel est ton objectif de poids et combien as tu perdu depuis le début ? 
Caroline : Je me fixe plusieurs objectifs , déjà passer la barre des 90 puis 85, 80, 75 et si vraiment je tiens, les 70 voire 65 kilos. J'ai perdu près de 10 kilos, j'ai stagné pendant 3 mois et vue qu'entre temps j'ai emménagé avec mon chéri , j'ai plus trop fais attention. 

Delphine : Quel est ton quotidien ? 
Caroline : Ne pas sauter de repas, et je m'autorise un jour de non rééquilibrage

Delphine : Qu'est ce qui est le plus dur au quotidien ? 
Caroline : Résister aux tentations ! 

Delphine : Pour finir , est ce que tu as des conseils ou un message à faire passer à toutes les filles qui vont te lire ? 
Caroline : On peut toutes y arriver avec de la volonté !

Delphine : Merci Caroline ! 

Vous êtes volontaire pour une interview ? 
Je fais mes interview via Skype, sms ou autre
Envoyez moi un mail à : lachouette.artiste@gmail.com

2 commentaires :

Super ma chérie ça ma fais vraiment plaisir de t'aider pour ton article j'espère que sa aidera certaines personnes qui te lisent. Gros bisous !

Très intéressante cette interview! J'espère que tout se passera pour le mieux pour Caroline. Comme elle le dit avec la volonté et le courage on peut y arriver! Bon courage à elle!

Enregistrer un commentaire